PROGRAMME ESTIVAL / LABEL JEUNE CRÉATION DE L'AGENCE DU COURT MÉTRAGE

Entre hédonisme et rencontres au gré du hasard, ce programme est composé de 4 courts métrages qui reflètent unepluralité de regards sur le voyage et les vacances estivales. Il contient un film soutenu au titre de l’Aide au film court : Super Nova de Juliette Saint-Sardos. S’y retrouvent également deux autres cinéastes passés par le dispositif : Jean-Sébastien Chauvin et Jean-Benoît Ugeux (acteur dans le film de Lisa Giacchero).

Une séance parfaite pour inviter les spectacteur.rice.s à une pause au soleil !

Super Nova de Juliette Saint-Sardos
16 min – fiction

Sasha traverse Marseille des hauteurs de son immeuble jusqu’au port. Sur son chemin, elle croise les regards insistants des hommes. La ville est belle, vivante, ensoleillée, bétonnée. La marche de Sasha est un enchevêtrement d’oeillades, de silences empesés et de bourrasques citadines. Arrivée sur la jetée du MUCEM, elle attend quelqu’un qui ne vient pas…

L’arrivée du soleil dans votre signe de Lisa Giacchero
15 min – fiction

Sur le bateau qui  l’emmène en Corse, Karine croise Sylvain. Elle a prévu de travailler, il voudrait lier connaissance.

Le roi qui contemplait la mer de Jean-Sébastien Chauvin
24 min – fiction

Paul débarque dans une station balnéaire méditerranéenne. Il profite de quelques instants au bord de la mer, lorsque son regard est accaparé par l’arrivée d’un homme musclé au teint hâlé. Cet inconnu devient son obsession, alimentant un désir déstabilisant.

Les grandes vacances de Valentine Cadic
26 min – fiction

Blandine passe ses vacances seule dans un petit camping au pied des montagnes. Elle est rapidement envahie par le bruit, la foule et la pluie qu’elle cherchait à fuir le temps d’un été. Au bord du lac, Blandine rencontre Helio un jeune journaliste local.