La projection du film Nosferatu de Robert Eggers donnera lieu en après-séance à une session gaming consacrée à deux jeux vidéo développés par des studios français :
Vampyr (Dontnod, 2018) jeu d’enquête et d’aventure où l’on incarne un vampire tiraillé moralement entre protéger la population d’une étrange épidémie vorace et assouvir sa propre soif de sang. L’esthétique gothique du jeu se loge dans les rues sombres d’un Londres marqué par la Première Guerre mondiale.
Le second jeu, A Plague Tale: Innocence (Asobo, 2019), est un conte médiéval fantastique prenant place au XIVème siècle dans le Royaume de France touché par une étrange contamination par le sang, la Macula, relecture de la Peste noire. On y suit la fuite en avant d’une sœur et de son petit frère, Amicia et Hugo, tentant d’échapper aux nuées de rats sanguinaires ainsi qu’aux griffes de l’Inquisition.
Un événement autour du cinéma et du jeu vidéo organisé dans le cadre des Échappées 15-25 ans.
Nosferatu
Nosferatu est une fable gothique, l’histoire d’une obsession entre une jeune femme tourmentée et le terrifiant vampire qui s’en est épris, avec toute l’horreur qu’elle va répandre dans son sillage.
Accès
134 avenue Anatole France
93600 Aulnay-sous-Bois
RER :
— ligne B, station Aulnay-sous-Bois
Transilien :
— ligne K, station Aulnay-sous-Bois
Bus :
— lignes 617 ou 627, arrêt L’Herminier
— ligne 615, arrêt Vieux Pays